Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_vote_lcapEn plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_voting_barEn plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_vote_rcap 
libreplume (2145)
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_vote_lcapEn plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_voting_barEn plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_vote_rcap 
Jeff (1540)
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_vote_lcapEn plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_voting_barEn plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_vote_lcapEn plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_voting_barEn plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_vote_rcap 
bipol (1356)
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_vote_lcapEn plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_voting_barEn plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_vote_lcapEn plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_voting_barEn plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_vote_rcap 
Garance (1081)
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_vote_lcapEn plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_voting_barEn plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_vote_lcapEn plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_voting_barEn plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_vote_lcapEn plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_voting_barEn plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_vote_lcapEn plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_voting_barEn plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir I_vote_rcap 

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir

+8
gaston ligny
denisollier
Claude
FurboTioul
Mac Hoochie Plane
libreplume
pierre ctrb
Arabesque
12 participants

 ::  :: 

Aller en bas

En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Empty En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir

Message par Arabesque Mer 28 Déc - 0:07

Je partage avec vous cette écoute d'une poésie que j'avais écrite un jour de Toussaint....et qui est devenue cette très belle et sensible chanson ,grâce à Eric....

Je viens de la recevoir...je vous laisse écouter....

Un grand merci à Eric.... bisous drague Trop contente!..et touchée!







En plus..c'était hier!

Ils ont coupé les arbres
Il n'en reste plus qu'un
Plus qu'un pour y suspendre
Quelques fleurs en bouquet
Où tes cendres ont volé
Emportant bien des larmes
Laissant le cœur en vrac
Et le vide s'installer


Ils ont coupé les arbres
Sans savoir que pour nous
Ces arbres étaient sacrés
Sacré lopin de terre
Que tu avais choisi
Bien avant de partir
Il n'en reste plus qu'un
Peut-être que ça suffit?


Ils ont tout retourné
Et l'on a beau se dire
Que c'est au fond du cœur
Que se font les adieux
Que les cendres s'envolent
Plus loin que les lopins
Mais les tiennes sont restées
Accrochées à la mousse


Je n'sais pas si j'irai
Aujourd'hui vers cet arbre
Comme j'allais avec toi
Refleurir tes parents
C'était surtout pour toi
Pour ne pas te déplaire
Que je jouais le jeu
Des vendeurs de bruyère


Mais au fond tu le sais
Pourtant c'est moi qui doute
Ça fait déjà des mois
Que je n'ai décroché
Mon pauvre bouquet fané
Des tulipes violettes
Ça je m'en souviens bien
Même si le reste m'échappe


Ils ont coupé les arbres
Ma fille me l'a dit
Elle a posé des roses
Au pied de ton sapin
Ce n'est pas pour me plaire
C'est drôle parfois la vie!
En plus..... c'était hier...
Même pas à la Toussaint!



Arabesque le 1er novembre 2011.
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Empty Re: En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir

Message par pierre ctrb Mer 28 Déc - 6:53

Très belle chanson !

Le texte était déjà très touchant , il le devient encore plus sous les notes et la voix d'Eric ...

En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir 449929
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Empty Re: En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir

Message par libreplume Mer 28 Déc - 10:19

Un souffle de vent,
Un frisson, touchant,
La voix est posée
Retenue, attentive,
Comme une pression des doigts
Sur l'épaule émotive
D'une âme en désarroi ...

Merci Ara Bravo Eric Wink
de si bien habiller de douce mélodie,
un sentiment bercé dans de la poésie
au gré d'un vent d'hier... juste au pied de l'hiver.

applausissements





libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Empty Re: En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir

Message par Arabesque Mer 28 Déc - 10:48

merci Pierrot! clin d\'oeil

Merci Mireille! clin d\'oeil

Ton commentaire est à garder...dans un livre d'or de poésies ! fleurs Comme souvent....
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Empty Gé et Gué...

Message par Mac Hoochie Plane Mer 28 Déc - 11:59

Ara, je ne te reparlerai pas de mon Syndrome Love Story... Nous y sommes, en plein dedans !

J'adorais les mots... La chanson qu'en a fait Le Noir est d'autant plus admirable.

Guitare et voix bien touchantes. El Blackos tient là encore un sommet ! ! !

Bravo, vous deux !

Et merci pour ce cadeau au Crayon.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Empty Re: En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir

Message par FurboTioul Mer 28 Déc - 20:06

Des cendres,
décembre,
descendre
de si beaux arpèges qui accompagnent ces belles paroles.
texte que je découvre, je le trouve superbe
de bien belles images, et j'aime particulièrement

Elle a posé des roses
Au pied de ton sapin

et puis la magie d'Eric opère si bien

bravo pour cela
FurboTioul
FurboTioul
auteur

Messages : 956
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 58
Localisation : Meuse

http://furbotioul.musique.com/

Revenir en haut Aller en bas

En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Empty Re: En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir

Message par Claude Mer 28 Déc - 21:21

UN texte magnifique de sesibilité,de poésie pure ,sublimé par la voix et la mélodie d'Eric.A lire,relire,écouter reécouter.Bravo à tous les deux.
Claude
Claude
auteur

Messages : 810
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : pamiers

Revenir en haut Aller en bas

En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Empty à Si joli Texte ...

Message par denisollier Mer 28 Déc - 22:57

si belle chanson ... avec ce quelque chose de grave qui en fait comme un classique ... dans la grande veine des chansons à texte ... où l'histoire va causer par delà les feuillages ...au plus profond des racines ... même celles arrachées ...

Une magnifique chanson ... où l'histoire est portée ... où elle prend tout son volume ... et nous laisse l'entendre ... juste sur le fil ... de sa véritable émotion ...



Un grand coup de chapeau aux deux artistes !

denis
denisollier
denisollier
auteur

Messages : 664
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 66
Localisation : Le tignet ( 06 )

http://www.myspace.com/parollier

Revenir en haut Aller en bas

En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Empty Re: En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir

Message par gaston ligny Mer 28 Déc - 23:39

très joli poème joliment mis en musique Bravo gaston
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Empty Re: En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir

Message par Garance Jeu 29 Déc - 0:40

Magnifique !
Je suis touchée et je ne peux rien dire d'autre !
Garance
Garance
auteur

Messages : 1081
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Rennes

http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Empty Re: En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir

Message par Arabesque Jeu 29 Déc - 10:25

merci à Mac,Claude denis Garance Sylvain et Gaston...d'être venus écouter...

Touchée! bisous

(j'espère qu'Eric passera par ici... clin d\'oeil fleurs )
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Empty Ara...

Message par Jeff Sam 31 Déc - 1:51

Ici, comme sous d'autres 'flocons', j'aurais ressenti la même émotion, dont tu connais la substance...
Ce qu’Éric à fait de tes mots, dans ses notes, cette interprétation et cette chanson... tout cela est très beau...très intense...et celui qui a inspiré ta plume (ici et ailleurs..) pourrait en être fier...
bravo à vous deux...
Très touché....


clin d\'oeil
Jeff
Jeff
A.C.I - Admin
A.C.I - Admin

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

http://jeff-nostress.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Empty Re: En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir

Message par Arabesque Sam 31 Déc - 10:15

Merci ....Loulou! clin d\'oeil

Il me tarde que toi aussi tu reprennes le chemin des compos.....

Je sais que ça bouillonne en toi....

Un grand merci pour tes écoutes....Je sais combien cette mise en notes t'a ému.....

bisous
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Empty Re: En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir

Message par Eric le noir Sam 31 Déc - 10:29

Merci Pierre, touché de t’avoir touché camarade guitriquiste.
Merci à bravo libreplume d’avoir toujours les mots justes pour exprimer des sensations, un beau tableau de mots.
Merci Mac, en parlant de sommets, les miens ne sont que de collines…mais le plaisir simple doit-il passer par un Everest !
Sylvain, Claude , Denis, Gaston, Garance et Jeff merci de votre écoute et ravi de vos commentaires.
Ara, voila le neuvième texte de toi sur lequel je pose des notes, surement pas par hasard ; tous ces sentiments à fleur de peau je les ressens, un peu trop quelquefois, et les exprime comme je peux, je suis heureux que tu les perçoives comme tels.
javascript:emoticonp('heu.pardon!')
Eric le noir
Eric le noir
compositeur

Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 70
Localisation : Champis en Ardèche

http://www.myspace.com/ericlenoir

Revenir en haut Aller en bas

En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Empty Re: En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir

Message par Arabesque Sam 31 Déc - 11:55

bounce bounce
Coucouc Eric.....

Ravie plus que ravie de te voir sur notre chanson bounce

Déjà 9 textes?????waouuuuuuuuuuu!

J'espère que nous "accoucherons" du dixième....et du onzième...et d'une collaboration musicale...en attendant de nous revoir ...


Bises et grand merci Eric bisous
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Empty Re: En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir

Message par milady write Sam 31 Déc - 12:28

ahhh les frissons aux premières notes.... superbe! une chanson qui sait nous prendre par le coeur. que de souvenirs autour de nos arbres pour ce Noël...et quelles merveilles sonores en découlent... j'adore!
milady write
milady write
auteur

Messages : 675
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 42
Localisation : haute loire

http://www.miladywrite.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Empty El Black is back !

Message par Mac Hoochie Plane Sam 31 Déc - 13:43

Eric le noir a écrit:(...) en parlant de sommets, les miens ne sont que de collines…mais le plaisir simple doit-il passer par un Everest !
Non, bien-sûr.


Chaque colline a cependant son sommet...


Et tu seras toujours capable d'atteindre des sommets... même au creux de la vague !


A te revoir, Eric.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Empty Re: En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir

Message par Garance Sam 31 Déc - 14:59

...encore écoutée !
Garance
Garance
auteur

Messages : 1081
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Rennes

http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Empty Re: En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir

Message par Arabesque Lun 2 Jan - 20:11

clin d\'oeil

moi aussi....
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Empty Re: En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir

Message par libreplume Lun 2 Jan - 21:17

C'est sûr qu'on y revient ... fleurs

clin d\'oeil
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir Empty Re: En plus ...c'était hier./poésie musiquée par Eric Lenoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum