Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_vote_lcapLe galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_voting_barLe galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_vote_lcapLe galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_voting_barLe galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_vote_lcapLe galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_voting_barLe galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_vote_lcapLe galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_voting_barLe galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_vote_rcap 
bipol (1356)
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_vote_lcapLe galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_voting_barLe galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_vote_lcapLe galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_voting_barLe galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_vote_rcap 
Garance (1081)
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_vote_lcapLe galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_voting_barLe galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_vote_lcapLe galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_voting_barLe galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_vote_lcapLe galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_voting_barLe galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_vote_lcapLe galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_voting_barLe galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb)

+4
Arabesque
FurboTioul
Charivari
libreplume
8 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Empty Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb)

Message par libreplume Dim 24 Juil - 19:37

Et voilà ... une autre chanson !

super!

Que du plaisir, et de la fantaisie !

Merci encore une fois, Eric,

pour cette chanson à placer dans le
'Dico d'informatique pour les nunuches'
Dont je suis ! mort de rire!




Le galérien à sa fenêtre



Je suis un pauvre galérien
Sur l’océan cybernautique
Un forcené vous savez bien
Avec le front d’un hermétique

Je rame je sue ça n’avance pas
Sur le tempo bien appliqué
Usant la forc’ de mes deux doigts
Mais rien n’y fait, tout s’est bloqué

Et cette garce de souris
Qui vient glisser devant mes yeux
Et grignoter mes mots écrits
Laissant des trous en plein milieu

J’appelle un grand navigateur
Mais il me crie gare aux pirates
Y’ en a parmi tous les serveurs
Epiant le débunaute primate

Sans décoder vous plaisantez
Je joue du clic et prends des claques
En m’accrochant comme indiqué
A cette barre d’outils miracles

Où est passé le temps d’Eole
Qui me soufflait la plume au vent
Les mots appris de mon école
En naviguant sur mes courants

Le condamné du pathétique
Voleur des mots d’un autre temps
S’est enchaîné à la technique
En prisonnier de son écran

Je suis un pauvre galérien
Sur l’océan cybernautique
Un forcené vous savez bien
Avec le front d’un hermétique

Mireille 19.06.11






-----> A découvrir aussi, ce cadeau de Pierre ctrb : clin d\'oeil

http://soundcloud.com/pierre-ctrb/le-galerien-sa-fen-tre

Merci Pierre



Dernière édition par libreplume le Sam 30 Juil - 23:14, édité 7 fois
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Empty Re: Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb)

Message par libreplume Dim 24 Juil - 20:02

Charivari a écrit:
On sent le vécu, là....

mort de rire! Ha! Ha: Ha! Tu crois pas si bien dire, Charivari ! saleté d\'ordi! Oooops! mort de rire!
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Empty Re: Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb)

Message par FurboTioul Dim 24 Juil - 20:54

Rigolo ça, les souris sont des garces...
faut pas trop les brusquer...
manquerait plus que les mulots se rebellent...

très beau texte qui surfe sur le vocabulaire du net
la mise en musique est très bien pensée
l'interprétation est juste
l'ambiance cirque est sympa à souhait

bravo à cette collaboration !

Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) 270511
FurboTioul
FurboTioul
auteur

Messages : 956
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 58
Localisation : Meuse

http://furbotioul.musique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Empty Re: Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb)

Message par Invité Lun 25 Juil - 9:12

Sans être, loin s'en faut, devenu un virtuose... mes longs débuts empiriques à souhait sont consignés dans ce texte, exact et ironique reflet de notre génération qui aura vu ce train naitre et l'aura laisser prendre de la vitesse avant d'oser le prendre en pleine poire! confus

Un plaisir donc de retrouver ce texte mis en musique... et Eric sait s'amuser de la situation avec sa... presque corne de brume qui rythme le récit. Étrange comme le désarroi entre les mots est en même temps... je sais pas comment dire... c'est comme au téléphone, on entends les gens sourires lorsqu'ils s'expriment... Et ben là ça me fait le même effet!

Un grand bravo aux deux acolytes...

bravo! bravo! bravo!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Empty Re: Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb)

Message par Arabesque Lun 25 Juil - 10:00

...et voilà comment un texte s'envole.....

Je le dis souvent et me répète :les paroles de chansons sont faites pour être chantées!

Une autre dimension à ton texte Mireille.....

Eric..... chut! mort de rire!


bravo! bravo! bravo! bravo! bravo!
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Empty libreplume eric

Message par gaston ligny Lun 25 Juil - 11:56

Bravissimo à vous deux Gaston
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Empty libreplume eric

Message par gaston ligny Lun 25 Juil - 19:14

suis revenu pour le plaisir Gaston
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Empty Re: Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb)

Message par xavier Lun 25 Juil - 21:16

bravo monsieur, c'est "drôlement" sympa, et très agréable à écouter...
j'aaime beaucoup les références désinform à tiques...!
xavier
xavier
auteur

Messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 56
Localisation : seine et marne

http://myspace xavier.AP ou basiaxavier

Revenir en haut Aller en bas

Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Empty Re: Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb)

Message par Eric le noir Lun 25 Juil - 22:34

Charivari : tant il est vrai que ces p…d’ordinateurs de
m….nous font c…quand ils se mettent à débloquer, mais d’un autre coté quand ça
marche….on arrive à faire de la musique ! Alors autant prendre ça avec le
recul nécessaire et clownesquement pour en rire. Mais quand même, y a des fois
c’est vraiment gavant ! Comme le souligne Furbo, c’est vraiment le cirque. Et même Fun
qui est bien plus jeune que moi en bave aussi quelquefois. Quand à Ara je ne
dirais rien qui pourrait l’énerver encore un peu plus. Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) 299864 Heureusement que nos
amis belges passent et repassent pour notre plaisir ; merci à vous deux
les garçons. Quand à toi mon petit Xavier, évite le monsieur ; ou bien c’est
maître, ou Eric, merci de ta visite sympa tique.
Malgré tout j'ai pris du plaisir à jouer avec mes nerfs; merci Libreclavier d'avoir lâché ta plume pour nous amuser de nos maux avec les tiens! Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) 349935
Eric le noir
Eric le noir
compositeur

Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 70
Localisation : Champis en Ardèche

http://www.myspace.com/ericlenoir

Revenir en haut Aller en bas

Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Empty Re: Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb)

Message par libreplume Lun 25 Juil - 23:07

kro faché! Et vous trouvez ça drôle ! mort de rire!
Oui oui ! Rigolez bien Charivari, Fun et Furbo, et même toi Ara, Gaston, François, et voilà que Xavier s'en mêle aussi !

bravo! Applaudissez, le spectacle est dans mon bureau !

libreclavier l'acolyte à le noir s'en arrache parfois les plumes ! langue
mort de rire!


Merci Eric, tu as tout compris !
Jusqu'à la nostalgie du vent d'Eole, et ça, ça me plait ! clin d\'oeil

Derrière cette mécanique infernale, il y a un personnage, qui met de la bonne volonté, pour avancer, pour assurer,
et tu le laisses entrevoir dans l'âme de ta chanson ! cool!!! super!


Dernière édition par libreplume le Mar 26 Juil - 6:43, édité 1 fois
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Empty Un galérien voyageur

Message par libreplume Mar 26 Juil - 6:42

A vos écoutes :

Un nouveau numéro dans le programme du paumé du clavier:

Je vous propose de découvrir une autre version de cette galère en chanson,
que m'a offerte
Pierre ctrb :

http://soundcloud.com/pierre-ctrb/le-galerien-sa-fen-tre

Merci Pierrre, les 'sons' qui émaillent ta musique
sont tout à fait ceux qui accompagnent ce pauvre galérien
dans ses navigations ! ! !

mort de rire!

clin d\'oeil \
libreplume
libreplume
auteur

Messages : 2145
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 72
Localisation : Isère rhodanienne

Revenir en haut Aller en bas

Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Empty Re: Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb)

Message par Arabesque Mer 27 Juil - 6:54

bravo! Une version "speed" qui colle bien aussi au texte....avec la jolie nuance poétique!
Et un énervement croissant: bravo!

Bravo Pierre ..sympa d'entendre ces deux versions!

Merci
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Empty Re: Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb)

Message par pierre ctrb Mer 27 Juil - 9:30

Merci Arabesque pour cette écoute et ces mots bien sympathiques !

Pierre
pierre ctrb
pierre ctrb
compositeur

Messages : 480
Date d'inscription : 16/03/2011

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Revenir en haut Aller en bas

Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb) Empty Re: Le galérien à sa fenêtre/ 2 zicos : Eric le noir, et Pierre ctrb)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum