Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_vote_lcapIzanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_voting_barIzanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_vote_lcapIzanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_voting_barIzanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_vote_lcapIzanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_voting_barIzanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_vote_lcapIzanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_voting_barIzanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_vote_rcap 
bipol (1356)
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_vote_lcapIzanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_voting_barIzanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_vote_lcapIzanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_voting_barIzanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_vote_rcap 
Garance (1081)
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_vote_lcapIzanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_voting_barIzanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_vote_lcapIzanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_voting_barIzanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_vote_lcapIzanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_voting_barIzanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_vote_lcapIzanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_voting_barIzanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") I_vote_rcap 

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Izanne / Éric Lenoir ("Maman tricote")

+2
humanoide
izanne
6 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Empty Izanne / Éric Lenoir ("Maman tricote")

Message par izanne Jeu 18 Nov - 11:59


Voilà ce qu'Eric, le seul, l'unique, a fait de "Maman elle tricote", merci mille fois Eric, les commentaires que tu as ajoutés font toute la différence !!!

http://www.izanne.com/rubrique,maman-elle-tricote,778392.html
Elle a la tremblote

Quand elle beurr’ sa biscotte

Ou mange de la compote

Mais pas quand elle tricote

Elle se contrefout

Du réchauffement climatique

Pendant que l’eau bout

(oh tu sais, pendant que l'eau bout, le réchauffement climatique hein...)

Maman elle tricote

Un thé à la bergamote

Faut qu’ça la ravigote

Parce que maman tricote

Elle se contrefout

De leurs scandales politiques

Depuis Pompidou

(ouais tu sais depuis Pompidou, y en a une les scandales politiques alors...)

Maman elle tricote

Maman oh elle radote

Tir’ sur la pelote

Parce que maman tricote

Elle se contrefout

Même d’ la famine en Afrique

Elle écout’ Sardou

(oh tu sais quand elle écoute Sardou, tu peux toujours lui en parler de la famine en Afrique)

Maman elle tricote

Maman oh elle mijote

Un bœuf aux carottes

Pendant que maman tricote

Elle se contrefout

Encor’ plus des jeux olympiques

D’ Laure Manaudou

(C'est vrai que les jeux olympiques elle en a rien à foutre, alors Laure Manaudou encore moins...)

Maman elle tricote

Maman toujours elle ergote

Elle pète et elle rote

Parce que maman tricote

Elle se contrefout

Des palmes aca-cadémiques

Elle aime Amadou

(oh tu sais ça lui passe au-dessus de la tête les palmes aca-cadémiques du moment qu'elle écoute Amadou)

Et oh juste une anecdote

Elle oublie sa lotte

Parce que maman tricote

Tricote et détricote

Elle se contrefout

Surtout parce que c’est pratique

De plus voir du tout

(tu sais elle en fait pas un plat de plus voir du tout du moment qu'elle tricote)

Bien sûr c’est une litote

Maman elle tricote

Maman elle tricote

Tricote et détricote
izanne
izanne
auteur

Messages : 78
Date d'inscription : 07/03/2010

http://izanne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Empty Re: Izanne / Éric Lenoir ("Maman tricote")

Message par humanoide Jeu 18 Nov - 12:33

Bravo à vous 2, vraiment! bravo!
humanoide
humanoide
auteur

Messages : 46
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 50
Localisation : Lille

http://humanoide.biz

Revenir en haut Aller en bas

Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Empty Izanne Eric

Message par gaston ligny Jeu 18 Nov - 12:51

Bravo à vous deux Au plus sensible! Gaston
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Empty Re: Izanne / Éric Lenoir ("Maman tricote")

Message par Arabesque Jeu 18 Nov - 20:10

bravo! bravo! bravo! bravo!


J'adore le rythme...à la .vitesse d(un crochet! confus mort de rire!



Sacré Eric,keski m'énerve ! suis vert! suis vert!

ordi chéri!!
Arabesque
Arabesque
auteur

Messages : 1125
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Doubs

http://www.myspace.com/ge25300

Revenir en haut Aller en bas

Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Empty Le tricot d'Eric

Message par Invité Jeu 18 Nov - 22:49

Une croche à l'endroit, une double-croche allant vers... une mise en musique on ne peut plus parfaite sur ce texte que j'avais beaucoup aimé.
Ainsi musiqué, il en fait une chanson que j'écouterai souvent !! Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") 349935


Sa voix qui chevrote,
Une chanson rigolote,
Ses mains qui gigotent
Sur ses cordes qu'il frotte,
Il se contrefout
D'êtr' Star Aca-cadémique...
Il aime avant tout
S'amuser en musique !!

Eric il tricote
Les textes de ses potes
Les décore de notes
Qui s'envolent et qui trottent...

Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Musi03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Empty merci à tous...

Message par Eric le noir Ven 19 Nov - 11:20

pour les javascript:emoticonp('bravo!')
et vos commentaires toujours aussi flatteurs
Sorry Ara pour l'énervement chronique!
Fred, ta verve en rime me touche, c'est vrai que mon but premier est de faire plaisir à l'auteur quand je musique, et souvent ce but est tatin (des fois c'est pas de la tarte!)
Clin d'œil à mon ami du grand nord
et à l'étoile(rouge?) de Sablé.
Eric le noir
Eric le noir
compositeur

Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 70
Localisation : Champis en Ardèche

http://www.myspace.com/ericlenoir

Revenir en haut Aller en bas

Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Empty Re: Izanne / Éric Lenoir ("Maman tricote")

Message par Invité Ven 19 Nov - 17:26

Le Vampire a encore des crocs et la pauv' Iz s'est fait croquer sa môman, Sardou, Amadou et toute l'eau du turbin... en même temps quand Vampiric aspire les mots globines d'un texte... on en à rien à fout' de s'êt' fait piquer un ch'truc!

Un régal de zique et d'interprétation sur un régal de texte!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Empty Re: Izanne / Éric Lenoir ("Maman tricote")

Message par François benest Ven 24 Juin - 19:52

La musique répétée 36 fois aurait pu être monotone, mais il y a le texte !
c\'délire!
Le texte a de ces répétitions comme en faisait Brel. Tout seul, ça aurait pu être énervant ces répétitions, mais il y a la musique ! T\'es joueur?!

J'aurais bien glissé un changement de tonalité quelque part... avec une petite accélération en fin de morceau. kro faché!

J'aurais bien fait ci, j'aurais bien fais ça... Oooops!

Je l'aurais surtout fait avec moins de talent qu'Eric !!!!
grrrrrr! Trop bien!!!
François benest
François benest
auteur

Messages : 203
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Izanne /  Éric Lenoir ("Maman tricote") Empty Re: Izanne / Éric Lenoir ("Maman tricote")

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum