Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_vote_lcapDans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_voting_barDans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_vote_lcapDans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_voting_barDans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_vote_lcapDans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_voting_barDans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_vote_lcapDans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_voting_barDans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_vote_rcap 
bipol (1356)
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_vote_lcapDans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_voting_barDans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_vote_lcapDans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_voting_barDans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_vote_rcap 
Garance (1081)
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_vote_lcapDans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_voting_barDans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_vote_lcapDans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_voting_barDans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_vote_lcapDans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_voting_barDans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_vote_lcapDans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_voting_barDans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Dans mon bocal (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura)

+3
GIBET
sylvain
Mac Hoochie Plane
7 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Empty Dans mon bocal (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura)

Message par Mac Hoochie Plane Mar 23 Aoû - 19:59

DANS MON BOCAL

Musique, voix, instruments : Sylvain Cura
Paroles : Mac Hoochie Plane




Dans mon bocal
Je vois la vie des autres
A travers la paroi transparente
Ma conscience de haricot
Ne vaut pas moins que la vôtre
Je sais bien que cett' vie est navrante !


Que veux-tu, mon précieux Trésor ?
Je veux une belle Carte en Or
Pour y atteindre les hauts-fonds
Sans soucis du qu’en dira-t-on
Rien que rien que rien que pour moi
L’utiliserai à dessein
Et rien que rien que rien que pour les miens
Crois-moi, je ferai les bons choix !


Dans mon bocal
Je vois la vie des autres
A travers la paroi transparente
Ma conscience de haricot
Ne vaut pas moins que la vôtre
Je sais bien que cett' vie est navrante !


Ceux-ci mangent avec les Restos
Ceux-là mangent avec vos impôts
Veuillez cesser ce petit thon !
Ma révolution de poisson
Tentera d'essaimer enfin
Quand j'en aurai trop raz les ouïes
De récolter tempête et pluie...
Qui peut dire le temps de demain ?


Que de têtes et que d’yeux !
Trois petits tours et puis s’en vont
Un puissant son
Un puits sans fond…
A travers la paroi transparente
Je sais bien que leur vie est navrante !





cdp-Août 2016
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Empty Re: Dans mon bocal (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura)

Message par sylvain Mar 23 Aoû - 21:34

Bien le bonsoir...et merci pour ce texte que j'ai eu plaisir à mettre en musique. Ca faisait un petit moment que je n'avais pas mis les pieds "sur le crayon" !
C'est toujours un plaisir.
soleil2
sylvain
sylvain
compositeur

Messages : 115
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Empty Re: Dans mon bocal (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura)

Message par GIBET Dim 4 Sep - 17:50

Me voila rentré de vacances et deux mois passés avec mes quatre petits enfants.  J'ai dû chercher un peu pour retrouver les publications. Celle-ci m'avait échappé...elle sera la première pour mon retour!
Pour moi c'est un vrai bonheur.: du style aussi bien en écriture poétique que dans la musique qui nous entraîne...qu'on le veuille ou non. marrant "la conscience de haricot" et pas faux le message du sus-dit! mort de rire!.
Ben en tout cas aujourd'hui, et de ma part, tu ne récoltera pas la tempête bretonne mais un
:4/5: 
Quand une symbiose entre le texte et la musique met autant en joie, peut-on mettre moins?
Bonne continuation!
GIBET
GIBET
GIBET
auteur

Messages : 366
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 76
Localisation : Finistère

http://nos-mains.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Empty Re: Dans mon bocal (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura)

Message par sylvain Ven 23 Sep - 23:06

Merci pour ce post...je vais tenter de faire un petit retour sur le crayon et d'être à nouveau présent. A bientôt
sylvain
sylvain
compositeur

Messages : 115
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Empty Re: Dans mon bocal (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura)

Message par Garance Sam 29 Oct - 13:37

Je n'avais pas vu. J'étais en vacances et au retour... pas vu du tout !
Un rythme, une voix qui conviennent parfaitement au texte.... des mots qui ne peuvent demeurer dans leur bocal ! Bravo à vous !
(je ne mets pas de note car cette publication n'est plus dans l'espace où s'applique la notation)


Dernière édition par Garance le Dim 30 Oct - 9:45, édité 1 fois
Garance
Garance
auteur

Messages : 1081
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Rennes

http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Empty Re: Dans mon bocal (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura)

Message par yvon Chaloyard Dim 30 Oct - 5:31

super rythme;
belle musicalité
interprétation ad'hoc à des paroles qui reflètent une personnalité que j'apprécie
beau travail très beau retour...:4/5:
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 84
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Empty Re: Dans mon bocal (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura)

Message par Michel Bonnassies Dim 30 Oct - 21:00

Bonsoir Mac, effectivement tu as bien fait de relancer ta fiche, j'ai fait partie de la première dizaine vu que j'ai attrapé au vol l'oeuvre passée dans le menu déroulant à gauche, puisqu'elle n'a été publiée que par ce biais là, aussi je me suis dit comme elle était classée, on ne pouvait en dire grand chose.
Tout d'abord je suis trés heureux de te relire après ce long silence.
Que dire de la chanson, c'est qu'elle déchire un max, le choix de cette grille harmonique "tournante" et trés épurée est bien en rapport avec cet angle de vue du "bocal". Du texte je n'ai envie de retenir qu'une parole qui résume l'ensemble, tu écris "un  puits sans fond" je me permets de le rebaptiser en "un puissant fond"… Merci Mac et Sylvain. Beau travail :4/5:
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Empty Re: Dans mon bocal (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura)

Message par madawaza Mer 9 Nov - 17:07

Bonjour
Pouvez-vous m'éclairer sur la manière de poster un texte sur ce cite
Merci
madawaza
madawaza
auteur

Messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Empty Madawazaaaaaaa...

Message par Mac Hoochie Plane Mer 23 Nov - 15:16

madawaza a écrit:Pouvez-vous m'éclairer sur la manière de poster un texte sur ce cite
Il est écrit sur la page d'accueil qu'il faut envoyer ses productions à proposermontexte@le-crayon-du-parolier.com

Cordialement.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Empty En passant...

Message par Mac Hoochie Plane Mer 23 Nov - 15:22

Merci à vous - Garance, Gibet, Yvon et Michel.

Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Empty Michel...

Message par Mac Hoochie Plane Mer 23 Nov - 15:28

Michel Bonnassies a écrit:Du texte je n'ai envie de retenir qu'une parole qui résume l'ensemble, tu écris "un  puits sans fond" je me permets de le rebaptiser en "un puissant fond"…
c\'délire!

Merci encore.
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Empty Re: Dans mon bocal (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura)

Message par Mac Hoochie Plane Mer 23 Nov - 15:35

https://www.facebook.com/SCProject-1410768752531719/videos/#
Mac Hoochie Plane
Mac Hoochie Plane
auteur

Messages : 2915
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Normandie

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dans mon bocal  (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura) Empty Re: Dans mon bocal (Mac Hoochie Plane / Sylvain Cura)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum