Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_vote_lcap"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_voting_bar"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_vote_rcap 
libreplume (2145)
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_vote_lcap"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_voting_bar"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_vote_rcap 
Jeff (1540)
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_vote_lcap"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_voting_bar"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_vote_lcap"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_voting_bar"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_vote_rcap 
bipol (1356)
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_vote_lcap"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_voting_bar"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_vote_lcap"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_voting_bar"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_vote_rcap 
Garance (1081)
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_vote_lcap"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_voting_bar"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_vote_lcap"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_voting_bar"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_vote_lcap"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_voting_bar"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_vote_lcap"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_voting_bar"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) I_vote_rcap 

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies)

+6
GIBET
FurboTioul
Garance
laurent.agathe
bipol
Jeff
10 participants

 ::  :: 

Aller en bas

"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Empty "Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies)

Message par Jeff Dim 3 Avr - 12:43

"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) 185-22

Bipol



(Texte: Bipol / Musique et interprétation: Michel Bonnassies)


Belle catin

Alors tu danses belle catin
tu tapes du pied claques dans tes mains
et tu enflammes les chapelles
en détournant les hirondelles
sur le parvis des temps anciens
tu traces des flèches vers les chemins
tes farandoles belle tzigane
tu sais l'amour à la gitane
tes petits seins mine de rien
ouvrent l'amour aux galopins
et tes jupons crachent des flammes
leur explosant un peu de l'âme
tous les garçons dévorent ton art
entrelacés dans tes foulards
et dans ta robe incandescente
tu les entraînes étoile filante
et la guitare tourne là-haut
puis redescend tanguer en do
accords de flamenco
accords de flamenco
alors tu danses belle catin
et tu t'en moques fille de rien
mais tous le savent t'as dans ton cœur
cette étincelle du bonheur
tu es catin du monde entier
tu tourneras l'éternité
échevelée tu es brouillonne
mais resteras notre madone
et la guitare tourne là-haut
puis redescend tanguer en do
accords de flamenco
accords de flamenco


Dernière édition par Jeff le Sam 16 Avr - 18:35, édité 1 fois
Jeff
Jeff
A.C.I - Admin
A.C.I - Admin

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

http://jeff-nostress.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Empty Re: "Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies)

Message par bipol Dim 3 Avr - 16:00

bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Empty Re: "Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies)

Message par bipol Lun 4 Avr - 10:54

Belle catin

Alors tu danses belle catin
tu tapes du pied claques dans tes mains
et tu enflammes les chapelles
en détournant les hirondelles

sur le parvis des temps anciens
tu traces des flèches vers les chemins
tes farandoles belle tzigane
tu sais l'amour à la gitane

tes petits seins mine de rien
ouvrent l'amour aux galopins
et tes jupons crachent des flammes
leur explosant un peu de l'âme

tous les garçons dévorent ton art
entrelacés dans tes foulards
et dans ta robe incandescente
tu les entraînes étoile filante

et la guitare tourne là-haut
puis redescend tanguer en do
accords de flamenco
accords de flamenco

alors tu danses belle catin
et tu t'en moques fille de rien
mais tous le savent t'as dans ton cœur
cette étincelle du bonheur

tu es catin du monde entier
tu tourneras l'éternité
échevelée tu es brouillonne
mais resteras notre madone

et la guitare tourne là-haut
puis redescend tanguer en do
accords de flamenco
accords de flamenco
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Empty Re: "Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies)

Message par laurent.agathe Lun 4 Avr - 11:58

Belle surprise ,bien chanté par Michel et bien orchestrer .Il y à une belle progression dans le style ,après dire que c'est parfait .Mais c'est enjoué et plutot agréable à entendre .Bravo à vous deux . :4/5: Pour le travail d'un nouveau genre .
laurent.agathe
laurent.agathe
auteur

Messages : 901
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : champtocé sur loire

Revenir en haut Aller en bas

"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Empty Re: "Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies)

Message par Garance Lun 4 Avr - 16:18

J'aime beaucoup, ça bouge, il y a du rythme, c'est joyeux, hors de tout jugement... cette chanson nous rend cette femme habitée par la danse proche, proche de l'éternel féminin.

Je ne l'ai écoutée qu'une fois, je réserve donc ma note pour plus tard... on a le temps !
Garance
Garance
auteur

Messages : 1081
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Rennes

http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Empty Re: "Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies)

Message par FurboTioul Lun 4 Avr - 17:26

j'aime le mixe final
et si je prête un poil plus l'oreille au texte
je me dis qu'une version un poil plus sexy m'aurait plu; un choix différent.
Et Michel excelle dans son travail: abouti, fignolé.

j'aime cette histoire de catin du monde entier: bien vu Marc.

Bravo à tous les deux
Holé !
FurboTioul
FurboTioul
auteur

Messages : 956
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 58
Localisation : Meuse

http://furbotioul.musique.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Empty Re: "Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies)

Message par GIBET Lun 4 Avr - 20:03

Michel je te trouve de plus en plus gai!!
Voila une œuvre formidable qui donne le véritable ton à un texte très bien écrit
Décidément je ne sais pas si c'est l'énergie alchimique du Mont-Saint Michel visité ce WE qui me transcende  mais je ressens pour la troisième fois un coup de cœur...alors, tant pis, je le dis et le proclame !!
Bravo à tous les deux
applausissements  :5/5:
GIBET
GIBET
auteur

Messages : 366
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 76
Localisation : Finistère

http://nos-mains.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Empty Re: "Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies)

Message par laurent.agathe Mar 5 Avr - 20:47

laurent.agathe a écrit:Belle surprise ,bien chanté par Michel et bien orchestrer .Il y à une belle progression dans le style ,après dire que c'est parfait .Mais c'est enjoué et plutot agréable à entendre .Bravo à vous deux . :4/5: Pour le travail d'un nouveau genre .





Quand je dis ,après dire que c'est parfait ,c'est simplement car je sais que la barre est haute compte tenu de la qualité des prestations ,meme si elles ne sont pas visitées à leurs jutes valeurs.
laurent.agathe
laurent.agathe
auteur

Messages : 901
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : champtocé sur loire

Revenir en haut Aller en bas

"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Empty Re: "Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies)

Message par Garance Dim 17 Avr - 23:13

:5/5:
Garance
Garance
auteur

Messages : 1081
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Rennes

http://parmotsetparcouleurs.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Empty Garance

Message par bipol Jeu 21 Avr - 10:29

Merci beaucoup

venant de toi je suis très touché
bipol
bipol
auteur

Messages : 1356
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Empty Re: "Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies)

Message par Michel Bonnassies Dim 24 Avr - 20:57

Merci à vous tous, heureux que cette chanson vous plaise, et merci à Marc pour la dynamique des mots. Grand merci à vous tous.
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Empty Re: "Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies)

Message par Rêverie de plume Mer 27 Avr - 11:25

Je me laisse emporter par ce texte, belle idée, belles images...
Mais j'aurais attendu une musique un peu moins sage, une interprétation plus sensuelle, plus osée, pour me laisser entraîner dans ce flamenco pourtant fort bien exécuté.
Bravo à vous deux.

:4/5:
Rêverie de plume
Rêverie de plume
auteur

Messages : 1056
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : France Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Empty a BIPOL

Message par gaston ligny Jeu 28 Avr - 8:06

TEXTE d'un grand naturel simple imagé et un refrain que l'on retient d'emblée Musique originale sans effet tapageur JOLO JOLI Amitiés Gaston :4/5:
gaston ligny
gaston ligny
auteur

Messages : 1359
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Belgique

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Empty Re: "Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies)

Message par Michel Bonnassies Ven 29 Avr - 19:58

Merci, merci pour vos commentaires positifs. Et franchement heureux de ton commentaire, Gaston, trés heureux de te relire par ici.
Michel Bonnassies
Michel Bonnassies
auteur

Messages : 578
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 63
Localisation : Amphion les Bains (Haute Savoie)

http://michel.bonnassies.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Empty Re: "Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies)

Message par yvon Chaloyard Sam 30 Avr - 7:45

style inhabituel  pour Michel qui décidément s'adapte à tout!  Un talent aux multiples facettes que Bipol parachève sur des accords incandescents de  flamenco sensuellement très au point ... soleil2  :4/5:

bravo à tous les deux
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 84
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Empty bilan et archivage

Message par Jeff Jeu 5 Mai - 9:22

Ce texte a obtenu quatre fois 4 crayons et deux fois 5 crayons.
Ce bilan lui confère le privilège d'être archivé dans la nouvelle rubrique d'archive du Crayon du Parolier.
bravo!
Jeff
Jeff
A.C.I - Admin
A.C.I - Admin

Messages : 1540
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

http://jeff-nostress.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies) Empty Re: "Belle catin" (bipol/Michel Bonnassies)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum