Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membres
                                 
   AUTEUR:   


Sésame:






Derniers sujets
» Privilège
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:31 par dowvid

» Une chanson intitulée " Soucis"
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:45 par dowvid

» Vidéos Clip & concert...
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:07 par dowvid

» Jam session
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:02 par dowvid

» Sur ma planète
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51 par dowvid

» Allô Paris !
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:46 par dowvid

» CAMARET-SUR-MER
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:37 par dowvid

» Ma chanson : L'amour gelé sur un banc de neige
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17 par dowvid

» Pince-oreille (Mac Hoochie Plane / Sylvain)
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:41 par McDuffe

» Un soir au Bataclan (Mac Hoochie Plane/Aupositeur)
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:12 par Mac Hoochie Plane

» Ma voyageuse - par Eric Le noir
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:05 par Mac Hoochie Plane

» Toi, tu étais là
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42 par gaston ligny

» divertisement
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:30 par laurent.agathe

» LE DEGOUTEUR
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43 par GIBET

» LE DEGOUTEUR
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:31 par yvon Chaloyard

» Allô Paris !
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:44 par laurent.agathe

» L'échange
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18 par GIBET

» On s'aime autrement
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:04 par laurent.agathe

» cessez
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:29 par madawaza

» Les oubliés de l'alphabetGaston LIGNY Yves ALBA
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:12 par gaston ligny

» Je pense à moi
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:21 par laurent.agathe

» L'AUTRE RIVE
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47 par GIBET

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2915)
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_vote_lcapQuand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_voting_barQuand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_vote_rcap 
libreplume (2145)
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_vote_lcapQuand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_voting_barQuand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_vote_rcap 
Jeff (1540)
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_vote_lcapQuand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_voting_barQuand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_vote_rcap 
gaston ligny (1359)
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_vote_lcapQuand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_voting_barQuand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_vote_rcap 
bipol (1356)
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_vote_lcapQuand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_voting_barQuand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_vote_rcap 
Arabesque (1125)
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_vote_lcapQuand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_voting_barQuand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_vote_rcap 
Garance (1081)
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_vote_lcapQuand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_voting_barQuand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_vote_rcap 
Rêverie de plume (1056)
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_vote_lcapQuand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_voting_barQuand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_vote_rcap 
FurboTioul (956)
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_vote_lcapQuand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_voting_barQuand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_vote_rcap 
G.Léboul (945)
Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_vote_lcapQuand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_voting_barQuand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe)

4 participants

 ::  :: 

Aller en bas

Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Empty Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe)

Message par laurent.agathe Ven 26 Juin - 21:40

https://soundcloud.com/laurent-agathe/quand-on-aura-de-moi

(sur un texte de milady)

"Quand on aura de moi
tout pris, tout bu et las
que du pantin de bois
j'aurais chouravé les godasses,
le pas trop lourd à reculons
je laisserais l'air aux oiseaux
mes rêves saouls sur le ponton
des fois qu'ils sautent au fond de l'eau....


Quand on aura de moi
tout su, tout tu ou presque
que s'en ira le choix
de me taire en prétextes,
je garderai dans un sourire
le grand jardin des ignorants
où j'ai rangé ma tirelire
pour ce jour où je fout'rais le camp.


Quand on aura de moi
rien d'autre qu'une idée
un souvenir des fois
quelque peu délavé
comme tout ceux qu'on ne retient
à tell'ment croire qu'on les savait!
Comme l'on dit, tu verras bien
Demain te dira si c'est vrai.


Quand tu auras de moi
au final rien compris
te restera des fois
sur un coin de ta vie,
un petit air au nom perdu
comme un déjà vu familier
que tu chanteras décousu
entre tes dents dépareillées.
"
Quand on aura de moi
tout pris, tout bu et las
que du pantin de bois
j'aurais chouravé les godasses,
le pas trop lourd à reculons
je laisserais l'air aux oiseaux
mes rêves saouls sur le ponton
des fois qu'ils sautent au fond de l'eau....


Quand on aura de moi
tout su, tout tu ou presque
que s'en ira le choix
de me taire en prétextes,
je garderai dans un sourire
le grand jardin des ignorants
où j'ai rangé ma tirelire
pour ce jour où je fout'rais le camp.


Quand on aura de moi
rien d'autre qu'une idée
un souvenir des fois
quelque peu délavé
comme tout ceux qu'on ne retient
à tell'ment croire qu'on les savait!
Comme l'on dit, tu verras bien
Demain te dira si c'est vrai.


Quand tu auras de moi
au final rien compris
te restera des fois
sur un coin de ta vie,
un petit air au nom perdu
comme un déjà vu familier
que tu chanteras décousu
entre tes dents dépareillées."

Quand on aura de moi
tout pris, tout bu et las
que du pantin de bois
j'aurais chouravé les godasses,
le pas trop lourd à reculons
je laisserais l'air aux oiseaux
mes rêves saouls sur le ponton
des fois qu'ils sautent au fond de l'eau....


Dernière édition par laurent.agathe le Dim 28 Juin - 14:16, édité 1 fois
laurent.agathe
laurent.agathe
auteur

Messages : 901
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : champtocé sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Empty Re: Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe)

Message par Invité Sam 27 Juin - 17:30

Je découvre ce texte de Milady.
Ce que j'aime, d'abord, c'est la façon de nous présenter le fond << Quand on aura de moi >>.

Des images superbes, empreintes de réalisme sur les choses de la vie.
<< mes rêves saouls sur le ponton des fois qu'ils sautent au fond de l'eau >>....

La strophe 2 est mon coup de coeur du texte

" Du Milady " sans conteste !


Par contre je n'ai pas trop accroché sur la mise en musique.
Je trouve l'arrangement un peu agressif, qui prend beaucoup de place au détriment du texte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Empty Re: Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe)

Message par Claude Jeu 2 Juil - 19:50

Désolé,mais je n'ai pas réussi à écouter.Toutfois si la mise en musique et le chant sont à la hauteur du texte,le tout doit ètre réussi.J'essaierai à nouveau pour l'écoute.
Claude
Claude
auteur

Messages : 810
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : pamiers

Revenir en haut Aller en bas

Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Empty Re: Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe)

Message par yvon Chaloyard Sam 4 Juil - 7:04

Un texte fort qui lance la réflexion. Très bon! La musique et l’interprétation sont intéressantes dans l'originalité mais créent un peu trop la sinistrose...dommage pour mon goût mais bravo tout de même pour la créativité
yvon Chaloyard
yvon Chaloyard
auteur

Messages : 792
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 84
Localisation : haute savoie

http://www.yvonchaloyard.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Empty Re: Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe)

Message par laurent.agathe Mar 7 Juil - 0:57

yvon Chaloyard a écrit:Un texte fort qui lance la réflexion. Très bon! La musique et l’interprétation sont intéressantes dans l'originalité mais créent un peu trop la sinistrose...dommage pour mon goût mais bravo tout de même pour la créativité

merci a toi de d'avoir écouter ce son ,beaucoup de travail encore pour moi mais
si cela reste intéressant c'est plutot positif . Et c'est vrai que je me cherche sur le coté créatif .En tous cas merci de ton appréciation .
laurent.agathe
laurent.agathe
auteur

Messages : 901
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : champtocé sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Empty Re: Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe)

Message par McDuffe Lun 13 Juil - 19:22

Musicalement il y a de l'originalité, peut-être un peu trop, mais c'est intéressant quand même.
Pour moi c'est la façon de dire le texte qui cloche un peu, c'est trop emphatique et monocorde, tout est dit (je n'utiliserai pas le mot chanté) sur le même ton, alors que la musique elle part dans tous les sens.
Le texte est poétique comme je les aime mais un peu inégal. Il pourrait - il me semble - gagner en puissance en étant plus court. Et je m'interroge sur le choix du mot "chouraver" qui ne colle pas à mon avis avec le reste du texte.

McDuffe
McDuffe
auteur

Messages : 448
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe) Empty Re: Quand on aura de moi (Milady Write / Laurent Agathe)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: 

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum